Comment gagner de l’argent sur YouTube

0
Comment gagner de l’argent sur YouTube

Le guide ultime pour la création et la commercialisation de vidéos YouTube

J’ai décomposé cet article en cinq étapes. Donc, avant de publier votre vidéo sur YouTube, suivez attentivement ces cinq étapes.

 

Étape 1 – Créez un compte YouTube et votre chaîne:

Comment gagner de l’argent sur YouTube

Pour créer un compte YouTube, vous aurez besoin d’un compte Google. Connectez-vous uniquement à YouTube à partir de votre compte Gmail. Chaque compte YouTube comporte une chaîne. Après la connexion, cliquez sur le bouton Charger et on vous demandera le nom de la chaîne. Donnez un nom à votre chaîne. Assurez-vous de créer un nom pertinent et accrocheur pour votre chaîne. Le nom de la chaîne devrait représenter tout ce que vous voulez montrer aux personnes dans vos vidéos et ce devrait être un nom facile à retenir du point de vue d’un visiteur. Ajoutez une image colorée accrocheuse pour la page de couverture de votre chaîne. Cela devrait également représenter quelque chose de significatif pour votre chaîne. Votre nom d’utilisateur peut également être très important. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours changer votre nom d’utilisateur en modifiant votre nom d’utilisateur sur le compte Google plus.

 

Étape 2 – Ajouter du contenu pour la vidéo:

Nous vous suggérons d’utiliser des contenus originaux de qualité. Le contenu ne devrait pas contenir de contenu violent, réservé aux adultes, avec droits d’auteurs, pas adapté à tous, incitant à la haine. Si vous utilisez les choses d’autrui, elles doivent être sans droit de licence, qu’il s’agisse d’une image, d’une donnée ou d’une musique. Suivez attentivement ces règles (définies par Google), sinon votre vidéo ne sera pas monétisée et vous ne recevrez pas d’argent pour cela. Voici quelques éléments que vous devez suivre.

Votre contenu ne sera pas génial au début alors soyez patient. Essayez d’être cohérent avec le téléchargement de vidéos et essayer de rendre vos vidéos mieux que la dernière. La cohérence peut vous faire garder un public sur votre chaîne.

Utilisez un bon microphone et caméra pour vos vidéos. Après l’enregistrement, modifiez vos vidéos en utilisant un logiciel comme Camtasia. Lorsque vous enregistrez, utilisez un trépied et donnez suffisamment de lumière à votre écran.

Essayez de créer des vidéos sur des sujets nouveaux. Comme les téléphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les gadgets, les outils, etc.

Après avoir fait votre vidéo, utilisez des mots-clés pertinents. Faites attention lorsque vous choisissez les mots-clés pour votre vidéo, utilisez toujours des mots-clés de rang élevé. Et donnez une description attrayante et audacieuse à votre vidéo.

Une fois que vous avez téléchargé votre vidéo, partagez-la sur Twitter et Facebook. Partagez votre vidéo sur Internet. Interagissez avec les gens en commentant vos vidéos.

 

Étape 3 – Monétisez vos vidéos:

Maintenant, activez la monétisation de votre chaîne. Cela permettra aux publicités d’apparaître dans votre vidéo et vous reconnaissez qu’il n’y a pas de contenu sous droits d’auteurs dans votre vidéo. Pour permettre la monétisation, allez dans les paramètres de votre chaîne puis cliquez sur l’onglet “Monétisation” et activez la monétisation en vérifiant votre numéro de téléphone. Pour monétiser une vidéo, ouvrez votre Gestionnaire de vidéos et cliquez sur le signe $ “à côté de la vidéo que vous souhaitez monétiser. 

 

Étape 4 – Adsense:

La prochaine étape est Google Adsense, si vous souhaitez collecter votre argent et le retirer, la prochaine chose à faire est de configurer un compte Google Adsense et de le lier à votre compte YouTube. Après la liaison, remplissez votre méthode de paiement (soit PayPal ou Banque) pour vous retirer gagner argent internet.

 

Étape 5 – Partage des vidéos et analyse:

Afin de gagner beaucoup d”argent de YouTube, vous devez être faire de la promotion. Essayez de promouvoir vos vidéos sur Internet, utilisez toutes les plateformes de médias sociaux comme Facebook,

Comment gagner de l’argent sur YouTube

Twitter, Instagram, Pinterest. Téléchargez vos vidéos sur d’autres sites de partage de vidéos comme Vimeo, Metacafe, Dailymotion, etc. Si possible, essayez de créer un blog pour la promotion. Il n’est pas nécessaire de tout faire à la fois, soyez patient, prenez votre temps et augmentez lentement vos domaines promotionnels. Commencez avec Facebook et Twitter en premier.

L’analyse vidéo est l’outil idéal pour chaque compte YouTube. Ici, vous pouvez analyser vos statistiques comme les vues vidéo, les statistiques en temps réel, les gains estimés, les données démographiques, les sources de trafic, les périphériques, les rapports horaires, l’emplacement de lecture et plus encore.

Que pensez-vous de cet article ?